Légende de famille rouge Rouge 2014

Cépages : 
60% Syrah -30% Grenache-10% Mourvèdre.

Description : 

A la fin du 19ème siècle, Paul, le grand père de Frédéric Bort acquiert les premières vignes à Saint Christol et commence ainsi l’histoire du domaine. La légende raconte que l’une des parcelles, renferme un trésor de l’ordre des templiers. Légende de famille ou véritable trésor caché, cette parcelle existe toujours et attise les convoitises de ceux qui en connaissent l’existence...


Terroir : 

Les vignes sont plantées sur un terroir de galets roulés et des terres rouges. Ce sont des terres profondes qui permettent à la vigne d'aller puiser les éléments nécessaires à sa vivacité (minéraux, eau,...). Les galets roulés ont la particularité de restituer aux grappes de raisin la chaleur emmagasinée au cours de la journée. Ils participent ainsi à un parfait mûrissement. Ils empêchent également le développement de certaines maladies, l’eau s’évaporant à leur contact. Afin d'amener de la concurrence à la vigne nous avons choisi d'enherber 1 rang sur 2. Cela permet de limiter les rendements et d’obtenir une qualité optimale.



Age des vignes : 
Rendement :  
20 hl/ha

Vinification :

Récolte entièrement égrappée et vendangée à maturité optimale puis vinifiée en cuve inox avec une macération traditionnelle pendant 1 mois environ. Pour affiner les tanins et la structure nous mettons le vin, après fermentation alcoolique, en cuve résine pour la fermentation malolactique et s’en suit un élevage de 12 mois minimum.


Dégustation : 

Ce vin offre un nez intense, réglissé et mentholé, une fabuleuse concentration et une très belle longueur en bouche. Il sera idéal servi à 18°C avec un tournedos, un filet mignon ou une volaille.


Mentions légales | Conditions générales de vente | Livraisons
phil lynott drugs