Légende de famille blanc Blanc 2015

Cépages : 
40% Roussanne et 60% Grenache Blanc

Description : 

A la fin du 19ème siècle, Paul, le grand père de Frédéric Bort acquiert les premières vignes à Saint Christol et commence ainsi l’histoire du domaine. La légende raconte que l’une des parcelles, renferme un trésor de l’ordre des templiers. Légende de famille ou véritable trésor caché, cette parcelle existe toujours et attise les convoitises de ceux qui en connaissent l’existence...


Terroir : 

Situées sur des galets roulés et exposées au soleil levant, les vignes de Roussanne et de Grenache Blanc sont plantées dans des sols chauds en surface et frais en profondeur. La proximité d’une source apporte de la fraîcheur aux raisins et limite le stress hydrique de la vigne.



Age des vignes : 
Rendement :  
48 hl/ha
Degré alcoolique : 
12% vol.

Vinification :

Récolte entièrement égrappée et vendangée à maturité optimale. Les raisins sont vinifiés en pressurage direct dans des cuves inox à basse température afin de développer les notes fruitées de pêche et de poire. Nous effectuons, après la fermentation alcoolique, un élevage sur lies fines pour augmenter le gras et la rondeur du vin.


Dégustation : 

Ce vin est tout en rondeur et en harmonie, avec des notes fruitées de pêche et de poire. Servi bien frais, il sera idéal avec un plateau de fruits de mer, un carpaccio de Saint Jacques ou une dorade.


Mentions légales | Conditions générales de vente | Livraisons
phil lynott drugs