Infiniment Rouge Vieilles Vignes Rouge 2013

Cépages : 
40% Carignan, 40% Grenache, 20% Mourvèdre.

Description : 

Avec Infiniment, le Carignan retrouve ses lettres de noblesses d'antan. Ce cépage fut liquidé un peu trop vite car on le plantait en plaine pour pousser les rendements. Petit à petit il a été estampillé inintéressant, vulgaire, trop productif. Heureusement des « anciens » bien avisés ont eu la sagesse de le préserver.


Terroir : 

Les coteaux caillouteux et les terres calcaires de Saint Christol conviennent à la perfection à la culture du Carignan. Les galets roulés ont la particularité de restituer aux grappes de raisin la chaleur emmagasinée au cours de la journée. Ils participent ainsi à un parfait mûrissement. Ils empêchent également le développement de certaines maladies, l’eau s’évaporant à leur contact. Afin d'amener de la concurrence à la vigne nous avons choisi d'enherber 1 rang sur 2, cela permet de limiter les rendements et d’avoir une qualité optimale.



Age des vignes : 
Rendement :  
15 hl/ha
Degré alcoolique : 
13,5% vol.

Vinification :

Assemblage d'une récolte entièrement égrappée et vendangée à maturité optimale. Vinification en cuve inox avec une macération traditionnelle pendant 1 mois environ avec une récolte vendangée à la main et vinifiée en macération carbonique. Pour affiner les tanins et la structure nous mettons le vin, après fermentation alcoolique, en cuve résine pour la fermentation malolactique et un élevage de 12 mois minimum.


Dégustation : 

Vêtu d’une robe pourpre, ce vin rend aux vieilles vignes de Carignan leur noblesse de coeur. Arrondi par de vieux grenaches, c’est un vin soyeux qui s’offre à la dégustation. Riche, il regorge d’arômes d’encens et de cerise noire. Il sera idéal servi à 18°C avec un magret de canard ou un fromage de caractère.


Mentions légales | Conditions générales de vente | Livraisons
phil lynott drugs